1 2 3 4

L’Art de devenir pâtissière à 56 ans !

11/25/2019

Transmission filiale et tradition.

Fille et petite-fille de pâtissier, chocolatier et glacier, Corine Bagi,  décide à 55 ans de rejoindre l’histoire familiale. « Il était devenu évident pour moi de travailler de mes mains, de donner du sens à mon histoire de famille et à mes racines » me confie-t-elle .

 

Elle choisit  de se spécialiser en biscuiterie artisanale  au travers des biscuits et «  gâteaux de voyage ». Ces gâteaux sont de moins en moins fait maison, plus longs à faire peut être  explique  Corine.   Ces biscuits appelés biscuits de voyage parce que facilement transportables dans un petit sac en papier de boulangerie, pour accompagner  le café, le goûter ou toute occasion de partager un instant convivial en famille ou entre amis, le dimanche notamment.  C’est un double héritage que Corine a décidé de perpétuer, celui de sa famille  et celui d’un rite convivial et traditionnel.

 

L’Art de devenir pâtissière à 56 ans !

L’Art de livrer local & Bio !

10/31/2019

Céline & Juliette sont deux 2 jeunes femmes qui viennent de souffler leur 1ere bougie d’anniversaire de leur entreprise « La Ferme à la Maison ». Elles livrent au domicile des particuliers, entreprises ou collectivités d’élégants paniers de légumes cueillis du jour,  locaux &t Bio .

L’histoire commence à Monaco : elles sont collègues dans une parfumerie de luxe.  Elles se découvrent des affinités pour le mieux manger, plus sain, plus équilibré.  Elles sont  convaincues que les aliments sont nos 1ers médicaments.  Elles jonglent  entre travail et vie de famille mais elles ne lâchent rien sur la qualité de l’alimentation. C’est pour cela qu’elles fréquentent  les marchés de producteurs. C’est la course au quotidien !

L’Art de livrer local & Bio !

L’Art & l’Amitié !

10/23/2019

Il est temps de raconter l’histoire d’une belle amitié qui a contribué à nous faire franchir le pas dans notre changement de vie et de faire le choix de nous  installer dans le comté de Nice.

Il y a 5 ans, nous avons  fait la connaissance de Sylvie et Jacques  Roucheray, un couple au grand cœur. Jack est rapidement devenu  Jack Métal, un artiste qui expose à Saint-Paul de Vence , à Cannes , Nice , Marseille et ailleurs  dans le bassin méditerranéen.

L’Art & l’Amitié !

L’Art de représenter la diversité humaine avec des galets !

10/06/2019

Les GaBons, contraction de Galets BonHommes , représentent la diversité, explique son créateur, Monsieur H allias M. Coup d'oeil !

Un « GaBon », Kesako ?

C’est sur la plage de galets de Nice que j’ai rencontré Monsieur  H, le créateur des GaBons .   Avec sa femme et leurs  2 enfants, ils se sont installés à Nice il y a 5 ans déjà, pour y trouver un cadre de vie alliant, nature,  soleil et mer avec l’infrastructure et le potentiel d’expression d’une grande ville.

L’Art de représenter la diversité humaine avec des galets  !

L'Art d'être acteur de la diversité !

09/14/2019

Rencontre avec l’association SELF’PI et son président Alexandre Philip !

 Plonger dans le regard bleu pétillant d’Alexandre Philip et se nourrir de son sourire et de son rire communicatif pourraient suffire à nous sentir bien ! Ecouter son idéal de vie et les actions qu’il entreprend pour accompagner toutes les personnes en situation de handicap auditif, nous rend définitivement heureux de pouvoir participer à cette mission !

L'Art d'être acteur de la diversité !

L’ Art du recyclage pratique !

08/01/2019

Pour une seconde vie du papier imprimé , métal , tissu et laine . 

Arlette est une jeune retraitée niçoise . Picarde de naissance , elle habite NICE depuis 23 ans .

«  pour éviter de jeter autant que ça devienne quelque chose d’utile «  explique-t-elle simplement.

L’ Art du recyclage pratique !