L’Art de se sentir bien dans son corps et sa tête !

Published by ArtDeVivrePaysPaillons on

170 adhérents de 25 à 83 ans bénéficient de 24 cours  hebdomadaires  de remise en forme . C’est à Drap, un village des Alpes maritimes à quelques kilomètres de Nice.  3 « coachs » , Sylvie, Marielle et Christophe s’alternent  pour assurer  au quotidien des séances à orientation soit, tonique et cardio  , soit étirements , ou plutôt à objectifs de renforcement musculaire. Cerise sur le gâteau, Marielle propose des sorties de marche nordique ! Un programme complet pour tous les emplois du temps les besoins  et les envies ! 

«  Il y a 35 ans, on avait les enfants de l’école primaire qui sont devenus des adhérentes fidèles aujourd’hui. C’est la famille qui s’agrandit » confie Martine, présidente de l’association A.D.C.S.D. (Association Drapoise Culture Sport et Détente). La cause est plantée,  l’esprit du club sera  familial et amical. « On se soucie des gens, on connait un peu leur vie. Quand on ne les voit  pas en cours, on s’inquiète, on prend des nouvelles » !  me confie  Martine. « Nous nous réunissons  tous les jeudis pour  faire un point » ajoute-t-elle.

« Dans les années 2000, nous étions en cours, et  Gilberte notre « coach  nous dit : je veux m’arrêter. Elle m’a regardé et elle m’a  dit, toi tu es intéressée, je le vois dans tes yeux » raconte Sylvie le sourire aux lèvres et la flamme dans les yeux. Elle continue «  pour que le club de Gym continue d’exister, Marielle membre également  à l’époque et moi-même, nous  avons suivis une formation auprès de Gilberte  et de l’UFOLEP pour obtenir le diplôme d’animatrice d’activité physique. Voilà comment la transmission s’est faite ! « .

Comment prépares-tu tes cours Sylvie ?

Je suis toujours en recherche de musiques  et de nouveaux exercices qui  m’inspirent  pour les cours. Ensuite, je ressens l’énergie du groupe avant le démarrage du cours.  J’adapte la séance en fonction  de l’atmosphère et du nombre de personnes présentes.

Les cours de Sylvie, de Marielle et de Christophe sont vivants.  Je comprends par cette interview que si j’apprécie autant d’y participer c’est parce que nos « coachs » s’adaptent à nous. Je prends l’exemple des  cours de « body training » ;  il y a toujours des variations. Si on est une assidue  du lundi matin, on ne démarre jamais la semaine du même pied !  Le rythme,  les accessoires de travail sont revisités à chaque fois. Le fond ne change jamais cependant : toujours la même écoute, le même sourie et le même plaisir de nous faire du bien.

 L’esprit de ses fondateurs est  bien ancré, le club de fitness-détente  A.D.C.S.D à Drap nous permet, habitants de Drap, de Contes, de la Trinité ou autres villages du Pays des Paillons de nous sentir bien dans notre corps et dans notre tête. 

MERCI à toute l’équipe !  Mes problèmes de bassin et d’épaule qui s’étaient installés du fait de mon ancienne  vie sédentaire sont presque de l’histoire ancienne.  C’est grâce à vous 😉


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder