L’ Art de se recentrer sur l’humain et sur son corps !

Publié par ArtDeVivrePaysPaillons le

Rencontre avec la réflexologie combinée !

Stéphanie est solaire ! Il est donc assez  évident qu’elle ait opté pour un métier ouvert aux autres.

Native du Jura , elle a exercé un certain nombre de métiers que je découvre au fil de l’interview. Artisan commerçante comme, facteur de perles à 19 ans, Galériste chez Artémisia Art Gallery à Monaco à 26, elle s’investit ensuite près de 15 ans au service de collectivités locales du Pays des Paillons.  

Elle me confie en souriant  «  ma passion, c’est le rapport aux autres. J’ai toujours travaillé dans l’intérêt général. J’ai fêté mes 43 ans ce mois-ci. C’est pour moi, l’âge de la maturité, les certitudes sont parties et ont laissé place à l’essentiel !  Je me recentre sur l’humain qui est au cœur de mes interventions aujourd’hui.  La réflexologie combinée que je pratique, c’est du concret !

100% pratique, 0% mystique !
C’est concret et elle me le prouve.

Concret par la Formation. Depuis 2 ans déjà, elle a patiemment mis en place tous les outils nécessaires à sa reconversion professionnelle *, formation, accompagnement, suivi, développement de réseau ainsi que le soutien de sa famille, Matthias  son mari et de ses 2 fils. Elle est installée dans l’espace bien-être de BurOoh coworking à Cantaron depuis novembre 2019 après son stage de mise en situation professionnelle, soutenue par Pierre MACHU.

Concret dans son approche professionnelle

« Le corps, on le pousse à sortir de ses limites. Notre société nous pousse à être de plus en plus productif et performant !  Nous restons  assez peu attentif aux signaux que notre corps nous envoie, et ce, adultes comme enfants !! «  énonce Stéphanie.  Je la rejoins dans son analyse. Nous sommes « orientés ».  La communication entendue et vue  au quotidien pour « nous sentir mieux »  est sans limite !  Nous recevons des conseil pour mieux manger en consommant au moins  5 fruits et  légumes par jour, des astuces pour  éviter la sédentarité , en marchant au moins 10 minutes par jour … Mais juste écouter les signaux de notre corps sans vouloir  faire « STOP » immédiatement en puisant dans sa pharmacie … ou en les ignorant tout simplement … il y a encore assez peu de communication concrète pour «  se sentir bien » avec d’autres  approches qui ont fait leur preuve telle la réflexologie.

« Professionnelle du bien-être, je pratique très régulièrement un accompagnement dans la gestion du stress et de la douleur en complément d’une thérapie déjà engagée auprès d’un professionnel de santé. Mes clients me sont souvent réorientés par un médecin généraliste, un psychiatre, un psychologue, un dermatologue et même tout dernièrement une sexologue et une orthophoniste !» m’informe Stéphanie.  « La réflexologie est un maillon de la chaîne de soin.  ET le moment que je préfère, c’est quand les personnes sortent de mon cabinet après 2 ou 3 séances en ayant retrouvé un grand sourire. Ça c’est aussi du CONCRET et c’est pour moi l’essentiel ! » Conclue-t-elle !

*Formation : elle a patiemment mis en place tous les outils  pour sa reconversion professionnelle : formation à l’École Internationale de Réflexologie de Marseille, accompagnement par l‘ACEC 06 pour s’épanouir en tant que chef d’entreprise, suivi par la Couveuse 06 pour tester l’activité, développement de réseau via BurOoh. Elle n’a ménagé ni sa peine ni ses finances pour exercer son métier de réflexologue dans les meilleures conditions de sécurité et d’accueil pour ses clients.

Adresse : BUROOH espace bien-être, 110 Chemin des Plans de la Bégude, 06340 Cantaron-

https://lesmainsbleuesreflexologie.com/

Catégories : Mieux être

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *