L’ Art de travailler autrement !

Published by ArtDeVivrePaysPaillons on

L’espace de temps partagé O BurOoh à Cantaron.

1er espace de travail partagé sur la vallée des Paillons, à 10 minutes de Nice et en pleine nature. 

Après 25 années de bons et loyaux services dans la gestion de projets et l’optimisation des organisations pour l’industrie, la distribution et l’assurance Pierre Machu décide de changer de vie. Il recherche un projet professionnel qui donne du sens. Spontanément, il pense à l’ouverture d’un espace de travail où échange et convivialité sont les piliers de son projet. Il associe les leviers écologiques, sociologiques, économiques et techniques par la mutualisation d’un espace de coworking. Des espaces de travail sont mis à disposition des indépendants ou des salariés à distance, des bureaux mutualisés pour petites et jeunes entreprises ainsi que des espaces de détente partagés (cuisine, espace café ou jeux, …).

Déterminé et les idées claires dans la tête, il part à la recherche du lieu idéal. C’est avec l’aide d’EVP et de son président Adrien SFECCI, que Pierre Machu découvrira un lieu insolite et « Ooh » combien adapté à son projet de coworking. La visite de l’école chantier construite dans le cadre d’un projet de formation aux métiers horticoles et agricoles en juin 2018, fait TILT. C’est l’endroit !  Avec ses matériaux bioclimatiques et écologiques, ses serres, son jardin d’hiver et son architecture contemporaine à dominance bois, l’ensemble est harmonieux et inspire la créativité et la convivialité. Le tout sur 7000 m2 de terrain avec de nombreuses tables, son potager, ses oliviers et un très grand parking pour le confort de chacun. 

C’est signé ! Le 1er espace de travail partagé sur la vallée des Paillons, à 10 minutes de Nice et en pleine nature est né. 

Pierre est intarissable sur son projet « je suis confiant, BurOoh est complétement adapté à la Vallée des Paillons.  Mon offre est souple, modulable et sans engagement. J’accueille déjà des libéraux et commerciaux ainsi que 2 salariés dont une personne à 100% en télétravail pour son entreprise. Nous avons aussi des entreprises locales qui organisent des séminaires internes. L’Association des Entreprises des Vallées des Paillons (EVP) a aussi installé son siège social ici.  Flexibilité, opportunité et innovation sont inhérents au concept de BurOoh coworking. Au fait, savez-vous ce que veut dire le « Ooh » de « BurOoh » ? ça signifie « Out of home ». Alors, sortez de chez vous, venez au BurOoh ! ».

Le lieu est un incubateur d’idées car Pierre a déjà des idées pour la suite, telle la création d’un labo partagé, d’un campus connecté ou encore celle d’une « mission coworking » dont Pierre préfère en garder la primeur !

Bravo à Pierre pour son courage et sa détermination à contribuer au développement de la vie sociale et économique. Pour un Art de vivre et de travailler au Pays des Paillons,  Ooh BurOoh !


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *