L’Art de transmettre des émotions sur scène!

Published by ArtDeVivrePaysPaillons on

Dans le pays des Paillons, à Contes, il y a un lieu de réception qui illumine les regards et ravie les papilles. C’est un cabaret : le Victoria Palace !

Il se trouve que j’ai rencontré cet été peu après mon emménagement dans la vallée, un des artistes du spectacle, Dame Victoria allias Laurent Abela. Il est chanteur et transformiste dans la revue les soirs de Week-end et exerce un tout autre métier assez  peu ordinaire le jour. Ensuite, une amie a fêté son anniversaire et a été enchantée. Pour finir, mes 2 filles m’ont  offert pour noël un diner spectacle au cabaret sans que nous en ayons  parlé.

Ma curiosité bien éveillée,  quelques recherches plus tard sur le site du cabaret j’ai pris contact avec son directeur André, Cyriel de Zordo.

André est un grand Monsieur qui a ancré sa vie à Contes dans la propriété familiale et  parcouru le monde en travaillant avec des stars  françaises et internationales.  Pour résumer  sa vie : il débute sa carrière en tant que directeur d’agence bancaire avant de monter un studio  d’enregistrement au sein de sa propriété à Contes. Il crée plus tard un  grand orchestre avec plus de 25 musiciens et part en tournée concert avec Prince, Gloria Gaynor, et Sacha Distel….. Il devient ensuite producteur avec Julien Lepers des très connues « Valses de Vienne ». J’ai omis de préciser, André est aussi trompettiste.

Succède un passage de « retraite » où André construit à Contes toujours, des chambres d’hôtes tout en organisant des évènements de type mariage … . Et…. il décide de revenir au « show ».

En mai 2018, il ouvre le cabaret Victoria Palace du même prénom que celui de sa maman qui a habité dans la maison familiale toute sa vie.

« Le cabaret, c’est un mélange de toute ma vie, ma famille, le studio d’enregistrement, le commerce » livre- t- il.  « Je veux rendre les gens heureux ».  André veux aussi démocratiser le spectacle sans rogner sur la qualité. L’ensemble doit être harmonieux,  tous les artistes sont talentueux, il y a une diversité de propositions, de la dance, de la magie, de l’humour pour satisfaire tous les goûts et toutes les émotions. La beauté, le rire et le plaisir se partagent entre amis, en couple et en famille…

André met un point d’honneur à accueillir tous ses clients à chaque représentation. Il aime ce contact qui  lui permet aussi  de ressentir les émotions en direct.

Respect du client et volonté d’apporter du bonheur à toutes et tous. Pour preuve finale,  l’histoire de cette dame de 100 ans qui a fêté son anniversaire avec sa famille. Il n’y a pas d’âge pour avoir les yeux qui brillent J

Je suis très heureuse qu’il y ait  un cabaret  de grande qualité dans le pays des Paillons.  Le 15 février nous étions quatre à la soirée. J’ai observé qu’André et sa femme était présent tout le long du spectacle et ils sont resté ensuite pour discuter avec les clients qui le désiraient. Nous avons pu échanger avec Laurent et Eric Leblond aussi, c’est convivial et à taille humaine.

Il y a une sincérité et une générosité  dans la globalité de la prestation, autant dans le diner que dans  le spectacle. Les artistes jouent &  dansent  pour donner du bonheur au  spectateur tout comme ceux à la cuisine et ceux qui assurent le service en salle. Sourire, élégance & talent  sont les maitres mots d’une soirée dans le Pays des Paillons, au Victoria Palace.

Bravo et merci !


0 Comments

Laisser un commentaire