A propos

La légende dit que le chat possède un capital de plusieurs vies. Il est aussi courant de dire que le chat rebondit toujours sur ses pattes.

Notre chatte Minette !

Eh bien, c’est ce que je pense aussi de notre faculté à nous, êtres humains, de pouvoir rebondir sur nos jambes et de pouvoir vivre les vies que nous décidons d’avoir.

Cela a été ,et cela le reste toujours, un gros pari de tout quitter , il y a 18 mois.

Il faut le vivre pour le comprendre à quel point, il n’est pas si facile de quitter sa zone de confort. C’est un déracinement de laisser ses repaires : son travail, ses amis, sa famille et toutes ses habitudes.

Nous nous ancrons dans le Pays des Paillons dans notre nouveau eco-système. Nous tissons des liens relationnels au quotidien .

La décision de créer un blog a été spontané . J’ai commencé de rencontrer des personnes qui m’ont inspirée cette idée : pourquoi ne pas raconter leur histoire ? C’est Jeremy de Boulange’ à Drap, qui a été le détonateur. Ensuite, tout s’est déroulé naturellement, d’une rencontre à une autre , il y a tellement de personnes de valeur . Chacun d’entre nous d’ailleurs, possède un potentiel à faire valoir.

La rencontre avec EVP ( Entreprises de la Vallée des Paillons) a été décisive. J’ai tout de suite été en harmonie avec le dynamisme et la détermination de cette association. EVP , au travers de son président Adrien Sfecci, porte le projet du développement économique et social de la vallée des Paillons. Celle avec Pierre Macchu compte tout autant, c’est au travers des soirées organisées en partenariat entre EVP et BurOoh que j’ai pu faire la rencontre de nombreux de mes interviewés.

Je peux constater avec un recul de 18 mois que ,nombre de personnes croisées, portent ou vivent le projet de changement de vie personnelles et professionnelles.

Nous avons le choix de vivre plusieurs vies et de retomber sur nos jambes. Cette décision nous appartient . Le changement de vie nous fait grandir ! Ce n’est pas facile , mais tellement gratifiant et enrichissant !

Si vous vivez ou nourrissez un projet identique , contactez-moi !