4 éme anniversaire dans la vallée des Paillons !

Published by ArtDeVivrePaysPaillons on

Cet été est définitivement celui de la découverte d’autres vallées de plus en plus montagneuse.  La chaleur et la curiosité nous amène à élargir le cercle et nous entraine dans un rayon de 1h30 de Drap en direction de la Vallée des Merveilles dans le Parc National du Mercantour.

Après Breil-sur-Roya en juin , nous avons continué de remonter la vallée de la haute Roya , la route royale ou la route du Sel, et nous avons découvert le village de la Brigue en juillet en contournant un orage qui remontait vers Tende .

Nous continuions de séjourner dans ce pittoresque village de la Brigue en ayant pour logis, celui de notre nouvel ami Bruno .

C’est a l’occasion de notre second séjour que nous sommes allés visiter le village de Tende pour y faire aussi quelques provisions sur la place du marché, pour notre pique-nique dans la vallée des merveilles , vallée qui depuis 3 ans , nous fait rêver .

L’accès par Saint- Dalmas de Tende nous conduit en voiture au lac des Mesches, à partir duquel nous nous stationnons . Une formidable randonnée de 2h30 ( en fonction du rythme de chacun) pour atteindre le refuge de  la vallée des merveilles.

Les noirs nuages s’accumulant sur les sommets, et la brume descendante effaçant peu à peu les reliefs nous ont fait faire demi-tour avant d’arriver au refuge.

Chassé par le vent et l’odeur de la pluie de plus en plus proche, nous avons détalé mais un peu trop tard, car nous nous sommes trouvés pris en otage par l’orage dont la progression a été au rapide que violente.

C’est en courant , au coté d’autres randonneurs que nous avons rejoint le refuge pour nous y abriter des forces extérieures  et c’est grâce à la petite couverture de survie dont nous nous sommes recouverts pour descendre après le déluge.