L’ Art de communiquer avec bienveillance !

Published by ArtDeVivrePaysPaillons on

Des ateliers de Communication Bienveillante à Nice/Cantaron !

Géraldine Giusta s’avance vers les autres avec une profonde bienveillance dans le regard et dans sa gestuelle. On ne peut pas rester insensible à ses propos sur la communication bienveillante quand tout son être abonde dans ce sens. C’est l’incroyable vérité si simple et si méconnue.

Je suis personnellement touchée par la démarche de Géraldine pour l’avoir expérimentée. Il est passionnant de travailler sur la relation à l’autre, l’intelligence émotionnelle ou la communication bienveillante, pour apprendre à décoder nos interactions avec l’autre. Cet apprentissage a été une révélation pour moi. Alors que notre mode éducatif est encore axé sur l’apprentissage qui favorise le QI (Quotient Intellectuel), la vraie réponse pour une vie sociétale réussie est de faciliter notre rapport à autrui est le QE ( Quotient Emotionnel).Le travail de Géraldine est essentiel pour servir nos relatons avec nous-mêmes pour commencer,dans notre cellule familiale, professionnelle et amicale. C’est une base pour une vie sociétale pacifée.

Géraldine explique « La communicaton bienveillante est un processus avec des étapes bien concrètes. C’est une communication que l’on possède déjà mais que l’on a oublié par le fait de notre éducation, de nos jugements … « Elle poursuit « C’est apprendre déjà, à gérer ses propres émotions, à les comprendre et faire le lien avec nos besoins à l’origine de nos comportements…»

Pour y parvenir, elle transmet des outils bien concrets qui peuvent être utlisés au quotidien dans sa relation à l’autre, ses enfants, son mari, ses voisins, son collègue. Géraldine confie ses retours de personne qu’elle accompagne « ça m’aide à comprendre ce qui se joue dans ma relation au niveaude mon travail. Pourquoi je réagis comme ça ! »

« Je peux percevoir le retour dans leur relation et ça contribue à mon propre bien être. C’est toute mon expérience d’animatrice, éducatrice qui me permet de transmetre mon savoir être, mon savoir-faire avec les personnes. Au cœur ce sont les relatons humaines et les ressources de l’être humain ».

Géraldine Giusta

BIO

Originaire de la région niçoise. De formation Gestion Administrative orientée vers la gestion du personnel pendant une quinzaine d’année dans le milieu de la production artistique et le tourisme sur la Côte d’Azur. Une expérience de 9 ans à Vancouver et de retour dans la région en 2010 où  j’entreprends une reconversion dans le champ de l’éducation petite enfance. Diplômée en 2015, éducatrice de Jeunes Enfants. En 2012, c’est la découverte de la Communication Bienveillante et de  nombreuses mises en situation.  Depuis 2016, j’anime des ateliers de pratique de la Communication Bienveillante.

Contactez-moi ;-) 07 82 11 53 61 / geefr@hotmail.com

Categories: Mieux être

0 Comments

Laisser un commentaire